Cabane à sucre
Avril
La tradition du sirop d’érable remonte aux savoirs des premiers habitants du Québec : les Amérindiens. Ceux-ci nous ont légué leur découverte, et la tradition a pu se poursuivre au fil des ans. La cabane à sucre est aujourd’hui un endroit très convoité des Québécois. Restaurant chaleureux et campagnard, la cabane à sucre accueille petits et grands pour déguster des copieux repas concoctés à base d’érable dans une ambiance familiale. Source : http://www.cabaneasucre.org/histoire.html
Sortie à la cabane à sucre
Café-Jeunesse Multiculturel, dans le souci de développer sa dimension multiculturelle, propose chaque année une sortie à la cabane à sucre. Ainsi, les jeunes de cultures différentes se réunissent autour d’une table afin de partager un repas ensemble. Cette activité est toujours un franc succès auprès des jeunes et des intervenants. Ceux-ci s’adonnent généralement à des discussions intéressantes sur les valeurs québécoises et à des danses entre amis.
Les objectifs fixés pour cet événement sont de :
- Créer une ambiance harmonieuse qui favorise l’échange culturel;
- Renforcer les liens avec les jeunes et mieux les connaître ;
- Donner la chance aux jeunes actifs dans les activités du Café-Jeunesse Multiculturel de vivre une sortie en plein air, comme la cabane à sucre.